Rien de mieux pour mettre dans votre sac et aller jouer dehors ! Ça vous évitera les petits creux et de passer plus de temps à l’extérieur. Ajoutez des fruits séchés si vous en avez sous la main… ou des pépites de chocolat, c’est pour vous. Graines au lieu de noix, compote de poire au lieu de pommes, flocons de sarrasin, pourquoi pas! Une recette à mille facettes, selon votre garde-manger.
INGRÉDIENTS
1/3 de tasse de compote de pomme
¼ de tasse de beurre de noix
1/3 de tasse de dattes trempées
1 c. à soupe de graines de chia moulue
1 tasse de flocons d’avoine
½ tasse de farine de pois chiches (farine d’avoine, farine d’amandes ou farine tout usage, même sans gluten OU un mix)
2 c. à thé de poudre à pâte
¼ de tasse d’amandes (rôties : optionnel)
¼ de tasses de graines de citrouille
1 pincée de sel de mer
Chocolat en morceaux ou fruits séchés (1/3 de tasse)
PRÉPARATION
Préchauffer le four à 375°F. Préparer une plaque avec du papier parchemin. Mélanger les ingrédients secs (sauf chocolat et graines de citrouille) dans un bol et les ingrédients mouillés dans un autre. Incorporer le mélange sec au liquide et terminer avec les morceaux de chocolat et les graines de citrouille.
À l’aide d’une cuillère, faire 8 à 12 boulettes de mélange en laissant de l’espace entre chaque pour que les biscuits puissent s’étaler. Faire cuire environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits soit un peu doré. Sortir du four et laisser refroidir complétement avant de les déguster.