Sirop d’érable : 7 façons originales de l’adorer
- Sirop d’érable infusé aux épices : Faites chauffer doucement du sirop d’érable avec des épices comme la cannelle, le clou de girofle ou la cardamome pour créer une version aromatisée à utiliser dans vos recettes.
- Sirop d’érable glacé pour les légumes : Glacez des légumes comme les carottes, les navets ou les betteraves avec du sirop d’érable avant de les rôtir au four pour une touche sucrée et caramélisée.
- Sirop d’érable aromatisé pour les cocktails : Utilisez du sirop d’érable infusé avec des herbes fraîches comme le romarin ou la menthe pour sucrer vos cocktails de manière originale.
- Sirop d’érable et harissa : Mélangez du sirop d’érable avec de la harissa pour créer une sauce sucrée et épicée à utiliser comme marinade pour le tofu, les légumes grillés ou les plats à base de plantes.
- Sirop d’érable et miso : Combinez du sirop d’érable avec du miso pour créer une sauce salée-sucrée parfaite pour enrober les légumes rôtis ou pour assaisonner les plats de tofu.
- Sirop d’érable et tempeh : Utilisez du sirop d’érable comme ingrédient principal dans une marinade pour le tempeh avant de le faire griller ou rôtir pour une saveur sucrée et savoureuse.
- Sirop d’érable et légumes fermentés : Utilisez du sirop d’érable comme ingrédient dans la préparation de légumes fermentés pour ajouter une douceur naturelle et une profondeur de saveur à vos conserves maison.
Retrouve plusieurs recettes pour utiliser le sirop d’érable, par ici!