Depuis que j’ai fait le choix d’aller de l’avant avec le projet du Sommet Inspirer l’équilibre, je vis de grands changements. Des leçons de vie à apprendre à vitesse grand V.
J’apprends à recevoir. J’apprends à faire confiance.
Mais surtout, j’apprends à vivre la gratitude.
Je suis plutôt de nature à me dire : qu’est-ce que je pourrais faire de mieux? et comment?
Au lieu de prendre le temps de ressentir ce qui est déjà là.
Ça fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai tourné l’entrevue Inspirer l’équilibre avec Hélène Boisonneault d’Effet PH. À la fin de cette rencontre virtuelle, je lui avais dit : je te reviens avec un projet qui pourrait peut-être t’intéresser!
Le temps des fêtes passé, je lui écris pour lui demander quelques conseils sur la création d’un événement d’envergure. J’avais déjà organisé des événement dans le passé, mais je voyais qu’il me manquerait de connaissances et de bras pour tout faire par moi-même. Ma petite idée derrière la tête, elle m’a devancée en me répondant, avec plus d’enthousiasme que j’en ai rarement vu chez quelqu’un, qu’elle voulait s’investir à fond dans le projet, même sans savoir les détails.
On a peaufiné l’idée en l’alliant à Effet PH comme elle avait déjà créé les entrevues inspirer l’équilibre. Ça allait vraiment de soi. Une pure coïncidence avec mon livre Ça m’inspire! Coïncidence? Destin? Ou tout simplement un sujet qui nous rejoignait jusqu’au coeur toutes les deux!
Le Sommet Inspirer l’équilibrer s’est créé d’un désir de faire rayonner le potentiel des conférenciers pour qu’ensuite chaque participant puisse rayonner à son tour. Nous avions aussi le souhait de rassembler une communauté afin de pouvoir échanger et d’entrer ensemble dans un nouveau rythme : le mouvement de la slow life. Un rêve qui se concrétise aujourd’hui.
C’est là que ce grand OUI a commencé à faire son chemin. J’ai rencontré Hélène chaque semaine, dans ses élans de gratitude et de compliments, sa spontanéité et une complicité qui se développait petit à petit.
Moi qui suis une personne plus réservée et méfiante aux premiers abords, j’ai pu naturellement lui faire confiance tellement la vie nous accorde une belle synergie. Quand on dit que ça coule de source, c’est exactement comment on pourrait décrire la relation d’amitié et professionnelle qui s’est développée dans la dernière année entre Hélène et moi.
Ce grand OUI, on l’a également vécu avec chaque conférencier et collaborateur à qui nous avons présenté le projet. Ce grand OUI, nous l’avons reçu de votre part, vous qui avez participé en si grand nombre à l’événement et qui avez déjà emboité le pas vers des changements durables.
Aujourd’hui, j’ai envie de vivre plus de gratitude dans ma vie. Je comprends un peu mieux ce que c’est : se dire à soi-même un grand OUI et reconnaître la beauté qui rayonne ensuite de nous.
J’ai eu la chance de donner une conférence vraiment importante pour moi : Cuisiner, par amour de soi. En fait, ma première conférence sur ce qui m’inspire à développer Tournesols et tabliers et tous les projets autour de l’entreprise. Ce qui me motive à me lever le matin, sans autant être si facile.
Cuisiner, par amour de soi, c’est une réponse à ma quête du bonheur. Puisqu’au fond, le bonheur, ça se vit et se crée au quotidien. Qu’y a-t-il de plus quotidien que de cuisiner? Je crois profondément qu’on peut développer plus de confiance et d’amour pour soi en s’offrant de vivre pleinement le quotidien. Tout est à portée de main. C’est le chemin que je choisis de prendre, une discipline à développer qui déploie ses apprentissages et ses défis tous les jours.
Je ressors de notre fin de semaine du Sommet Inspirer l’équilibre, avec un sentiment d’avoir été nourri jusque dans mes cellules. Je ressens ces changements profonds qui me transforment vers une meilleure version de moi-même. Je suis empreinte de gratitude pour toutes les magnifiques rencontres qui ont eu lieu avec nos collaborateurs, nos conférenciers et avec vous qui avez participé à l’événement. Et aussi vous qui me suivez chaque semaine avec tout ce que j’ai envie de vous partager.
Pour nous suivre dans cette aventure Inspirer l’équilibre, je vous invite à vous joindre à la communauté Inspirer l’équilibre! Pour ensemble, ralentir, faire des choix durables pour soi et pour l’environnement.
Par ici, on ralentit!