Centrer son attention sur ses forces en cuisine

On peut parfois tomber dans un piège : l’idéal est trop exigeant par rapport au temps et à l’énergie qui nous est possible d’accorder à la cuisine.

Les images sur les réseaux sociaux de repas peuvent nous empêchent d’apprécier la cuisine de tous les jours – le roulement des plats rapides à préparer.

En comparant constamment nos efforts avec la perfection, il est facile de déprécier ce qu’on PEUT faire. Diriger son intention sur le concret nous redonne la maitrise de notre temps et l’appréciation de nos habiletés grandissante en cuisine.

C’est donc en réunissant vos ingrédients préférés, quelques nouveaux et les aliments de base que vous aurez une équation gagnante pour confectionner des repas simples et rapides.

Pas de pression, pas de jugement : les grandes tablées ce sera pour les occasions spéciales, si vous en avez envie.

La question »qu’est-ce que je peux faire », nous invite vers un repas qu’on préparera à la maison, en oubliant les possibilités de passer à l’épicerie ou de prendre un take out au resto. On permet aussi de laisser du temps dans l’horaire pour se mettre en action.

Comme un défi à réaliser, avec la petite dose d’adrénaline qui nous donne ce deuxième souffle parfois nécessaire en fin de journée.

Amusez-vous!

Abonnement à l'infolettre de Tournesols et tabliers

Recevez chaque semaine une recette de saison simple à cuisiner, le menu de commande prêt-à-manger, les activités à venir et bien plus encore!

Votre abonnement a bien été enregistré, merci!