Les petites tartelettes sont un succès assuré! Profitez-en pour surprendre vos invités avec un goût riche et crémeux et leur faire plaisir avec l’ingrédients essentiels de la famille québécois : le sirop d’érable!

INGRÉDIENTS pour 24 tartelettes
Croûte
1 tasse de farine d’amande
1 tasse de farine de farine sans gluten (mélange)
une pincée de sel
1 c. à thé de vanille
1/3 de tasse de pâte de datte et/ou de sirop d’érable
1/3 de tasse d’huile de coco ou de margarine/beurre végétale

Mélange au sirop d’érable
1/4 de tasse de beurre végétal
1/3 tasse de farine sans gluten (mélange)
1 boîte de crème de coco (non sucrée : earth’s choice, cha’s…)
1 c. à soupe de fécule de tapioca
1 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de pâte de dattes ou de cassonade
1 c. à thé de vanille

Garniture
Pacanes rôties

PRÉPARATION
Préparer la croûte : Préchauffer le four à 350°F. Mélanger tous les ingrédients de la croûte. Dans un moule à muffin, étendre environ 2 c. à soupe du mélange en appuyant jusque sur les côté pour former une ”coupe”. Piquer chaque coupe avec une fourchette. Enfourner pour 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Du coup, mettre les pacanes à rôtir en même temps pour environ 12 à 15 minutes.

Ensuite, faire griller la farine dans un petit chaudron et ajouter le beurre. Incorporer la crème de coco, la fécule de tapioca, le sirop d’érable, le sucre, la pâte de datte et la vanille. Faire bouillir environ 2 minutes en fouettant. 

Verser ensuite le mélange à l’aide d’une petite cuillère à crème glacée dans chaque coupe. Décorer avec quelques pacanes (environ 2-3 par coupe).

Abonnement à l'infolettre de Tournesols et tabliers

Recevez chaque semaine une recette de saison simple à cuisiner, le menu de commande prêt-à-manger, les activités à venir et bien plus encore!

Votre abonnement a bien été enregistré, merci!