C’est le moment de sortir nos meilleures recettes de salades pour accompagner la fin de l’été (non, pas déjà!) qui coïncide avec le retour en classe ou encore, le renouveau de nos habitudes quotidiennes. On se laisse bien sûr le temps de profiter encore du soleil tout chaud, des bains de minuit et des feux de camp à la guimauve grillée. S’il vous reste encore quelques escapades de fin de semaine, profitez des saveurs estivales de cette recette facile à apporter afin de goûter au beau temps le plus longtemps possible!

INGRÉDIENTS
1 tasse de quinoa (ou de millet)
1/2 de tasse de jus de pomme naturel (ou du bouillon de légumes ou de l’eau, tout simplement)
1 tasse d’eau
1/2 c. à thé de cannelle

1 bouquet de kale
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de persil

Le jus de 1 citron
1 c. à soupe d’huile d’olive

1 tomate
1/2 petit oignon rouge (optionnel)
2 c. à soupe de canneberges séchées
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de sel
1 pincée de Cayenne

PRÉPARATION

A) Rincer et faire rôtir le quinoa 1-2 minutes. * Vous pouvez sauter cette étape et faire cuire le quinoa avec l’eau tout simplement.
 
– Lorsque le quinoa commence à rôtir, baisser le feu et ajouter l’eau et le jus de pomme. Couvrir et laisser cuire à feu moyen-doux. Lorsqu’il n’y a plus d’eau, fermer le feu et laisser couvert pour 10-15 minutes.
 
B) Pendant ce temps, hacher le kale finement et verser le citron et l’huile d’olive. ”Masser” le kale pour l’attendrir. Réserver dans un bol.
C) Hacher la coriandre et le persil. Ajouter ces herbes fraîches dans le bol avec le kale.
D) Couper une tomate en deux et évider les pépins. Hacher la tomate finement et l’ajouter dans le bol.
E) Ajouter le paprika, les canneberges, le piment de Cayenne et mélanger le tout.  Ajuster au goût le sel, le citron et l’huile d’olive.

Abonnement à l'infolettre de Tournesols et tabliers

Recevez chaque semaine une recette de saison simple à cuisiner, le menu de commande prêt-à-manger, les activités à venir et bien plus encore!

Votre abonnement a bien été enregistré, merci!